All2pop.com » Pop famille » New-york: que faire lors de votre séjour ? Quelques idées de visites.

New-york: que faire lors de votre séjour ? Quelques idées de visites.

New York, surnommée « Big Apple » ou « la ville qui ne dort jamais », est une métropole cosmopolite où il y a toujours quelque chose à faire ! Les New-Yorkais sont réputés pour être accueillants et chaleureux, et on se sent tout de suite chez soi dans cette grande ville. Voici quelques idées pour profiter au maximum de votre séjour new-yorkais !

Quant à moi, j’adore me promener dans Central Park et admirer les gratte-ciel de Manhattan.

La Statue de la Liberté est un monument que je trouve magnifique et qui représente beaucoup pour les américains.

Commencez par une petite promenade dans Central Park, le poumon vert de la ville. Vous pourrez ensuite faire un tour en haut de l’Empire State Building ou du Rockefeller Center pour admirer la skyline new-yorkaise. Si vous avez le vertige, pas de panique : il y a plein d’autres monuments intéressants à voir comme Times Square, Wall Street ou encore Ground Zero.

Pour les amateurs de shopping, direction Fifth Avenue et ses nombreuses boutiques haut-de-gamme ! Et si vous voulez goûter aux spécialités locales comme le hot dog ou le cheesecake new yorkais, rendez-vous dans l’un des nombreux restaurants typiques que compte la city.

Enfin si vous cherchez un peu plus d’authenticité et que les grandes avenues bruyantes ne font pas votre bonheur , allez flâner du côté des quartiers branchés comme SoHo , Greenwich Village Ou Harlem.

que-visiter-à-new-york

C’est pourquoi on surnomme New York « The Big Apple »!

On y trouve des gens du monde entier, ce qui explique pourquoi le métro yorkais est si animé.

Bref , New York regorge tant de choses à voir et à faire que même les habitants ne connaissent pas tout sur leur propre citée ! Pour ce qui est de l’hébergement, vous n’aurez que l’embarras du choix tant il y a d’offres et de possibilités à New York. Les hôtels sont nombreux et variés, mais si vous souhaitez faire des économies ou avoir plus d’intimité , optez pour une location Airbnb . Vous trouverez facilement un logement à votre goût et à votre budget !

Encore une fois, New York a de quoi surprendre et il y a tant à voir que vous ne saurez où donner de la tête !

La ville de New York est très bien desservie par les transports en commun. Le métro est particulièrement efficace et vous permettra de vous déplacer rapidement et facilement d’un point à un autre. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à faire quelques trajets en bus ou même à pied pour profiter pleinement du paysage new-yorkais !

Pour les touristes qui souhaitent visiter New York, il existe de nombreuses agences de voyage qui proposent des circuits organisés et des forfaits tout compris. Ces derniers peuvent inclure le transport, l’hébergement, les repas, les visites et même les activités.

Mais si vous souhaitez sortir des sentiers battus, direction le quartier de Brooklyn pour une ambiance plus authentique ! Vous pourrez y flâner dans les différents marchés , admirer le pont suspendu du Brooklyn Bridge et profiter des nombreuses graffitis qui ornent les murs.

Autre article à lire  Comment se présenter avec humour sur un site de rencontres ?

Autre lieu atypique : Coney Island ! Située sur une île au large de Brooklyn, cette ancienne station balnéaire abrite aujourd’hui un parc d’attractions unique en son genre. Détente garantie entre plages animées , manèges vintage s et baraques foraines .

Vous y apprendrez tout sur l’arrivée des premiers immigrants en Amérique et sur leurs conditions de vie.

Rockefeller Center, quant à lui, est un complexe commercial et touristique incontournable de New York. Il abrite notamment la célèbre patinoire et le Rockefeller Center Christmas Tree, un sapin de Noël illuminé qui attire chaque année des milliers de visiteurs.

Enfin, si vous souhaitez rendre hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001 , rendez-vous au World Trade Center Memorial & Museum situé près du site Ground Zero . Un endroit poignant qui permet de se souvenir et rend hommage aux 3 000 personnes tuées ce jour-là. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! La réponse est simple :
c’est une ville qui vit 24h/24.

Avec ses 2 millions d’œuvres d’art , il est le plus grand musée d’art du monde !
Enfin, New York étant la capitale de l’ empire américain , elle est une ville très cosmopolite où l’on peut croiser des gens du monde entier.

Les new-yorkais sont fiers de leur mégalopole et aiment partager leur mode de vie intense avec les visiteurs. Ils sauront vous montrer comment profiter pleinement de votre séjour dans la Grosse Pomme !

L’État de New York est également connu pour ses nombreuses attractions touristiques, comme les chutes du Niagara ou les Adirondacks. Mais la ville de New York est sans aucun doute l’une des destinations les plus populaires du pays. La « Big Apple », comme on l’appelle souvent, est une ville cosmopolite où il y a toujours quelque chose à voir ou à faire.

Si vous aimez faire du shopping, vous serez comblé ici. Les rues de Manhattan regorgent de boutiques et de grands magasins. New York compte en effet plusieurs milliers d’hôtels, pour tous les budgets.

plaque-au-pied-du-rockfeller-center-new-york

Découvrez la statue de la Liberté

statue-de-la-liberte-à-new-yorkLe symbole même des États-Unis, située sur l’île Ellis Island au large du sud Manhattan, accueille chaque année millions de visiteurs venus du monde entier. Cette ancienne forteresse militaire abrite maintenant le musée national d’histoire américaine, qui raconte l’immigration à travers les âges. De nombreux bateaux proposent des croisières pour admirer ce monument emblématique sous toutes les coutures !

Traversez le Brooklyn Bridge à pied ou en vélo

Le Brooklyn Bridge est un pont suspendu reliant Manhattan à Brooklyn. Il mesure 1 825m et offre une magnifique promenade au milieu du trafic automobile frénétique new-yorkais ! Prenez votre temps pour admirer la skyline et profiter des panoramas uniques sur Lower Manhattan et l’East River.

Vous pouvez également faire une petite pause en chemin pour déguster un hot dog typiquement américain acheté dans l’un des food trucks alignés sur le trottoir (juste après avoir admirés les graffitis, of course).

vue-du-brooklyn-bridge-et-de-manhattan-à-new-york