All2pop.com » Pop maison » Commode vintage : Où la placer ?

Commode vintage : Où la placer ?

Une commode est un meuble de rangement, qui ressemble de vue à une coiffeuse mais qui ne contient pas de miroir.

Il existe trois types de commodes qui sont :

  • La commode à tiroirs: Ce type vient avec une ouverture par le coulissement de tiroirs, ce qui permet de dissimuler les objets à l’intérieur, sachez qu’il n’est pas possible de ranger un volume important vu la hauteur des tiroirs.
  • La commode à portes : Contrairement à la commode à tiroirs, elle peut contenir de plus gros volumes, a condition de laisser une espace suffisant afin de pouvoir ouvrir les portes.
  • La commode à étagères : Ce modèle vient sans aucun systèmes de fermeture, il permet un gain de place important avec un accès direct objets rangés., à cet effet il faut toujours avoir les objets rangés en ordre afin de ne pas avoir un effet visuel désordonnés.

Placement de la commode

La commode est un meuble qui peut se composer de plusieurs tiroirs ou bien étagères, son premier fonctionnement était destiné, au rangement des vêtements de petites tailles, donc l’emplacement idéale sera dans une chambre à coucher, celle de votre enfant ou bien dans un dressing, néanmoins il est possible de la placer dans une palier.

Les commodes vintage sont un excellent moyen d’ajouter du style et du rangement à votre maison. Que vous recherchiez une pièce moderne du milieu du siècle dernier ou un modèle Louis XV classique, il existe une commode vintage pour vous.

Et comme il s’agit de meubles anciens, vous pouvez être sûr que chacun d’entre eux est unique. Mais avant d’acheter une commode vintage, il y a quelques points à garder à l’esprit. Tout d’abord, assurez-vous de mesurer l’espace où vous prévoyez de placer la commode. Vous ne voulez pas vous retrouver avec une pièce trop grande ou trop petite pour la pièce.

Ensuite, tenez compte de l’état de la commode. Si elle est en bon état, elle durera de nombreuses années. Mais si elle est en mauvais état, elle ne durera peut-être pas aussi longtemps. Enfin, pensez à votre budget.

Les commodes vintage peuvent être assez chères, alors assurez-vous de savoir combien vous êtes prêt à dépenser avant de commencer vos achats. Avec ces conseils en tête, vous êtes sûr de trouver la commode vintage parfaite pour votre maison.

Autre article à lire  Déménagement Paris : comment l'organiser?

commode-vintage-occasion

Où acheter vos commodes vintage d’occasion

Il existe plusieurs endroits différents où vous pouvez acheter des commodes vintage. Tout d’abord, vous pouvez chercher des antiquaires ou des magasins de meubles qui vendent des meubles vintage.

Ensuite, vous pouvez consulter les ventes aux enchères en ligne ou les marchés de meubles anciens. Enfin, vous pouvez toujours essayer d’en trouver une dans un vide-grenier ou un marché aux puces.

Quelle que soit l’option choisie, assurez-vous d’inspecter minutieusement la commode avant de l’acheter. Vérifiez qu’elle n’est pas endommagée ou usée, et assurez-vous que tous les tiroirs sont en bon état de fonctionnement.

Quel style pour une commodes vintage ?

Les commodes vintage se déclinent dans une grande variété de styles, des plus épurés et modernes aux plus ornés et anciens. Lorsque vous choisissez une commode vintage pour votre maison, il est important de tenir compte du style général de votre espace.

Par exemple, une commode shabby chic serait un bon choix pour un salon de style campagnard. À l’inverse, une commode plus contemporaine conviendrait mieux à une chambre à coucher minimaliste.

Une fois que vous avez déterminé le style général de votre commode vintage, vous pouvez réduire vos choix en considérant des détails plus petits comme le type de bois, la finition et la quincaillerie.

Quelles précautions prendre pour acheter une commode vintage ?

Les commodes vintage sont de magnifiques meubles qui peuvent ajouter une touche d’élégance à n’importe quelle maison. Cependant, avant d’acheter une commode vintage, vous devez garder à l’esprit certaines choses.

Tout d’abord, assurez-vous d’inspecter soigneusement la commode pour détecter tout signe de dommage ou d’usure. Ceci est particulièrement important si vous achetez une commode vintage dans une vente aux enchères ou une vente de succession, car vous ne pourrez pas la retourner si elle n’est pas en bon état.

Ensuite, veillez à mesurer la commode et à la comparer à la taille de votre pièce pour vous assurer qu’elle sera adaptée.

Enfin, les commodes vintage peuvent être assez lourdes, alors assurez-vous que quelqu’un vous aide à les déplacer dans votre maison. Grâce à ces simples conseils, vous pourrez profiter de votre nouvelle commode vintage pendant de nombreuses années.