All2pop.com » Pop techno » Câble lightning : quels sont les appareils compatible avec ce câble?

Câble lightning : quels sont les appareils compatible avec ce câble?

Les câbles USB sont utilisé pour assurer le transfert de donnée entre appareils électroniques, c’est pour cela qu’il est nécessaire de choisir le bon câble lorsque vous souhaitez connecter votre Smartphone avec votre pc.

Pour les utilisateur Apple, le type de câble compatible est le câble lightning, aussi performant que rapide.

C’est quoi un câble Ligthning ?

Il est la propriété d’Apple Inc. et est utilisé pour connecter ses appareils, tels que l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch, aux ordinateurs. Le câble Lightning est également utilisé pour charger ces appareils. Il possède un petit connecteur qui peut être branché dans le port situé sous l’appareil. L’autre extrémité du câble possède un connecteur USB standard qui peut être branché sur un port USB d’un ordinateur ou d’un chargeur.

Le câble lightning a été introduit en 2012 avec la sortie de l’iPhone 5. Il a remplacé le connecteur dock à 30 broches qui avait été utilisé sur les modèles précédents de l’iPhone et de l’iPod. Le câble Lightning n’est pas compatible avec les appareils qui utilisent le connecteur à 30 broches.

Le câble lightning n’est pas non plus compatible avec les ports USB qui ne fournissent qu’une alimentation, comme ceux que l’on trouve sur certains téléviseurs.

 

Quelques avantages du modèle de câble 3 en 1

Avant de vouloir vous procurez un câble de qualité, il vous faudra d’abord faire quelques recherches sur les avantages que pourra vous offrir un produit quelconque. On va justement vous présenter quelques avantages d’un modèle de câble lighting qui est le 3 en 1 :

  • Ce modèle de câble est équipé de 3 sorties différents à savoir la sortie USB-c, Micro USB et surtout la sortie Lightning et c’est pour cela qu’on le surnomme câble 3 en 1.
  • Grâce à ce modèle de câble, vous n’aurez plus besoin de prendre avec vous divers types de câble car celui ci est adaptable avec tous les appareils ou presque.
  • La sortie lightning est certifié par Apple, donc muni d’un numéro de série unique, vous pourrez alors l’utiliser sans problème sur vos Iphone.
  • Ce câble 3 en 1 est recouvert d’une couche de nylon qui lui garantit un design assez beau et il est très résistant et durable.

Est-ce que tous les chargeurs iPhone sont compatibles ?

Les chargeurs pour iPhone ne sont pas tous compatibles les uns avec les autres. S’ils utilisent tous le câble lightning, c’est leur seule similitude. Le chargeur de l’iPhone 5 n’est pas compatible avec l’iPhone 6, et ainsi de suite.

Autre article à lire  Dépannage informatique : envie de résoudre les problèmes liés à votre appareil informatique ?

Cela est dû au fait que chaque nouveau modèle d’iPhone a un port de connecteur différent. Le câble Lightning de l’iPhone 5 s’adaptera à l’iPhone 6, mais il ne chargera pas le téléphone. Cela est dû au fait que l’iPhone 6 utilise un ampérage différent de celui de l’iPhone 5.

Pour charger un iPhone 6 avec un chargeur d’iPhone 5, vous devez utiliser un adaptateur. Même dans ce cas, la charge sera plus lente que si vous aviez utilisé le bon chargeur. La morale de l’histoire est que si vous perdez votre chargeur, assurez-vous d’obtenir le bon chargeur pour votre modèle d’iPhone. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec un téléphone mort.

Qui utilise USB type-C ?

L’USB type-C est un connecteur populaire pour de nombreux appareils électroniques. Les smartphones, les ordinateurs portables et les appareils photo utilisent tous l’USB type-C, et le connecteur est également utilisé pour charger des appareils tels que l’Apple Watch.

Le principal avantage de l’USB type-C est qu’il peut être branché dans n’importe quelle orientation, il n’y a donc pas besoin de s’inquiéter de savoir quelle direction prendre. En outre, les câbles USB de type C sont souvent réversibles, ce qui vous permet de les brancher sans avoir à vérifier dans quel sens ils sont orientés.

Il est ainsi plus facile de connecter des appareils dans des espaces sombres ou étroits. Enfin, l’USB type-C est plus rapide que les anciens types d’USB, ce qui permet de gagner du temps lors du transfert de données ou de fichiers entre appareils.

Est-ce qu’on peut charger un iPhone avec un chargeur d’iPad ?

Si vous vous êtes déjà demandé si vous pouviez charger votre iPhone avec un chargeur d’iPad, la réponse est oui. Les deux appareils utilisent un câble Lightning pour se charger, ce qui signifie que tout chargeur compatible Lightning fonctionnera à la fois avec un iPhone et un iPad.

Toutefois, il faut garder à l’esprit quelques points lorsque vous utilisez un chargeur d’iPad pour charger un iPhone. Tout d’abord, le chargeur pour iPad fournit plus de puissance que le chargeur pour iPhone, ce qui signifie qu’il chargera l’iPhone plus rapidement. Ensuite, le chargeur iPad est plus grand et peut ne pas se glisser aussi facilement dans un sac de voyage que le chargeur iPhone, plus petit.

Enfin, le prix d’un chargeur d’iPad est généralement plus élevé que celui d’un chargeur d’iPhone, ce qui n’est pas forcément l’option la plus rentable. Malgré ces considérations, l’utilisation d’un chargeur d’iPad pour charger un iPhone est parfaitement sûre et peut être un moyen pratique de garder votre appareil sous tension pendant vos déplacements.