All2pop.com » Pop santé » Maillots de bain menstruels : leur fonction, le lavage et l’utilisation

Maillots de bain menstruels : leur fonction, le lavage et l’utilisation

L’idée de se baigner pendant ses règles est possible avec le maillot de bain menstruel.

Vous en avez assez de refuser des invitations à vous baigner parce que vous avez des problèmes de menstruation ? Aujourd’hui, nous allons vous apporter la solution à tous vos problèmes. Dans la lignée de la culotte menstruelle, le maillot de bain menstruel est le point central du moment. Voyons comment il fonctionne, à quel type de flux il est adapté et comment le conserver.

Maillot de bain menstruel : comment ça marche ?

Le procédé est simple et ressemble beaucoup à celui de la culotte menstruelle. Les maillots de bain menstruels peuvent être portés pendant vos règles à la plage, à la piscine ou sur la plage, sans vous soucier des débordements ou des taches. Peu importe si vous avez prévu un voyage au bord de la mer ou de prochaines vacances de bien-être, quelle que soit la durée de votre cycle, les maillots de bain menstruels vous permettront de passer un bon moment en toute tranquillité.

Ces maillots de bain sont composés de plusieurs couches qui assurent l’absorption de l’eau et l’imperméabilité même dans l’eau ! Les tissus utilisés, généralement à base de bambou ou de charbon actif ne se dilatent pas. Ce sont les vêtements qui sont conçus pour fonctionner avec tout type d’eau : l’océan et la piscine, le sauna, le hammam et le jacuzzi.

Tout comme les collants menstruels, les maillots de bain sont constitués de plusieurs couches. La première couche est celle qui absorbe le sang et le draine ensuite dans le noyau d’absorption. La seconde est conçue pour absorber les pertes, sans augmenter le volume. Ensuite, sous cette couche se trouve une membrane respirante et imperméable qui remplit deux fonctions : arrêter l’écoulement du sang et empêcher l’eau de s’accumuler à l’intérieur du tissu.

Se-baigner-pendant-ses-règles-c’est-possible-avec-le-maillot-de-bain-menstruel
Il est possible de se baigner grâce au maillot de bain menstruel

Maillots de bain menstruels : adaptés à tous les flux ?

Cependant, les maillots de bain menstruel que vous pouvez trouver dans le commerce conviennent aux flux légers. Cela est dû à la fine couche absorbante qui est destinée à être portée pendant tout le cycle. Les flux moyens, lourds et saignants seront vulnérables aux pertes. Toutefois, ne vous inquiétez pas car le marché est en constante évolution et de nouveaux produits conçus pour les flux abondants sont susceptibles de voir le jour. En attendant, vous pouvez opter pour une protection bilatérale en ajoutant une cupule ou un tampon lavable que vous pourrez laver selon vos besoins.

Dans quelles situations pouvez-vous mettre le maillot menstruel ?

  • Si le flux n’est pas trop important, alors ces maillots de bain sont faits pour vous.
  • Pour limiter les pertes dans les temps à venir.
  • La fin du temps où le flux devient moins abondant.
  • Pour absorber toute situation.
  • En cas de fuite d’urine en cas de fuite, le maillot de bain menstruel est votre meilleure option.
Autre article à lire  L’épilation à la lumière pulsée: quelle est la meilleure méthode d'épilation?

Le maillot de bain menstruel : comment le laver ?

Lorsqu’il s’agit de laver la culotte menstruelle, il faut prendre soin du maillot de bain. En le lavant correctement, vous pouvez augmenter sa capacité d’absorption.

Pour ce faire, il existe quelques règles d’or auxquelles il ne faut jamais déroger. Tout d’abord, lavez le maillot de bain à l’eau froide. Cela permettra d’éliminer le chlore, le sable, le sel et le sang qui se sont accumulés. Ensuite, vous pouvez le mettre dans une maille et le placer dans la machine à laver. Attention, la température ne doit pas dépasser 30 degrés Celsius, sinon les fibres s’abîment et leur capacité à absorber l’eau peut diminuer. Vous pouvez également choisir le lavage délicat. Une fois le lavage terminé, retirez votre maillot de bain et laissez-le sécher à l’air libre.

Pour que votre maillot de bain dure le plus longtemps possible, évitez les adoucissants et les sèche-linge. Évitez également les sources de chaleur directe comme le repassage et les radiateurs.

Les avantages du port du maillot de bain menstruel

Les cycles menstruels peuvent être des périodes difficiles pour les femmes qui sont en vacances, ou pour celles qui voudraient se baigner. Heureusement, au fur et à mesure que les années passent, les méthodes de protection se font plus diverses et variées. Même lorsque vous êtes à la piscine, ou à la plage, votre vie peut être facilitée grâce au maillot de bain menstruel. Il s’agit d’une protection sanitaire révolutionnaire qui peut absorber le flux de sang à tout moment, même à la piscine ou lorsque vous vous détendez sur la plage.

Ce maillot de bain est pratique, tout en étant élégant et rentable. Il convient aux femmes de tous âges et de toutes corpulences. Le design du maillot de bain est basé sur le design des culottes menstruelles. Il est capable d’absorber toutes les pertes quotidiennes. Sa matière absorbante absorbera complètement le flux mais sans le laisser s’échapper dans l’eau. L’ensemble du processus vous mettra à l’abri des odeurs ou du travail. Il est susceptible de durer toute une journée ou une soirée de baignade ou plus si vous n’y allez pas pendant plusieurs périodes.

De plus, vous pouvez assortir le bas de maillot de bain menstruel avec n’importe quel autre haut de maillot de bain. Parce qu’ils sont faciles et chics, ils sont capables de s’accorder facilement avec n’importe quel type de haut, même s’il est très coloré. Vous pouvez également choisir des maillots de bain une pièce sans aucun problème. En théorie, vous pourrez porter un maillot de bain menstruel pendant environ six heures sans difficulté, que ce soit en mer ou à la piscine. L’aspect le plus séduisant est le fait qu’ils sont très confortables à porter.