All2pop.com » Pop santé » 5 raisons de choisir une culotte hygiénique pour faciliter vos menstruations

5 raisons de choisir une culotte hygiénique pour faciliter vos menstruations

Une culotte hygiénique pour les règles

Aussi confortable qu’un sous-vêtement ordinaire (son épaisseur ne dépasse pas 3 millimètres) et aussi absorbant que trois tampons, la culotte menstruelle est portée pendant la période des règles. Composé de trois couches de matière super absorbante qui sont placées au fond de la culotte, il aspire le sang. Jolies, elles sont abaissées dans une variété de couleurs, et sont ornées de motifs fantaisistes ou de dentelle. Elles sont également disponibles en version shorty.

La culotte menstruelle offre un taux d’absorption qui équivaut à trois ou cinq tampons. En moyenne, elle assure une protection de 12 heures. Mais c’est la qualité de votre comportement et votre niveau de confort qui détermineront le meilleur moment pour la changer.

Des culottes menstruelles confortables

Parlons de notre confort. Car en période de stress, nous en avons besoin ! Qu’y a-t-il de plus confortable qu’une culotte ? Plus confortable qu’une culotte en coton ? La question est celle de la taille.

C’est une bonne chose ! Les culottes d’époque sont parfaitement adaptées à votre morphologie. Sélectionnez le modèle qui vous convient le mieux Nos culottes sont disponibles dans des tailles allant de la petite taille (xxs) à des dimensions énormes (xxxl). Idéale pour une pré-adolescente qui vient d’avoir ses premières règles.

Vous aimez vous sentir soutenue, et avoir la sensation que votre ventre est légèrement massé ? Envisagez sans hésiter les modèles de pantalons à taille haute. Vous voulez être plus sûre de vous ? Les modèles courts couvrent davantage les fesses, et sont rassurants notamment en soirée ou lorsque le flux est abondant. Au-delà de la coupe, c’est surtout le tissu qui peut faire la différence ! Le coton biologique est sain et extrêmement doux pour la peau. C’est donc le tissu à utiliser pour vos rations de règles.

culotte-menstruelle-flux-abondant
culotte menstruelle flux abondant

Des culottes menstruelles économiques

Diverses études britanniques et françaises ont été menées pour estimer le coût total des cycles menstruels pour les femmes. Résultats : une large fourchette (de 1500 EUR à +20 000 EUR) pour laquelle nous n’avons pas de chiffre officiel, mais suffisamment pour l’affirmer franchement : avec cette somme, il y a de quoi s’offrir au moins de superbes vacances ! Sur cette base, la coupe menstruelle est la grande gagnante. Un achat de quelques dizaines d’euros seulement pour environ cinq ans d’utilisation. Et les pyjamas menstruels ? Ce sont des culottes hygiéniques, réutilisables et lavables pendant de nombreuses années, et cet investissement est vite rentabilisé. Nous pensons qu’il faut entre 4 et 5 culottes pour assurer un cycle confortable. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu les packs trio afin de rendre le coût des culottes menstruelles moins élevé.

Autre article à lire  Acheter ses culottes menstruelles dans un hypermarché : comment faire ?

Une culotte menstruelle pratique

Le moment d’avoir ses règles n’est pas le moment le plus excitant du mois. Si nous pouvions la rendre moins difficile et plus agréable, nous ne devrions pas nous en priver ! Faciles à utiliser, les culottes de règles sont la révolution.

Testez la nouvelle culotte de règles qui se détache en exerçant une pression. Avec seulement quatre boutons-pression, vous pouvez la changer n’importe où sans enlever votre pantalon, vos collants ou vos chaussures. Une culotte pratique à porter pour les personnes à mobilité réduite.

Culotte menstruelle écologique

Les protections menstruelles non recyclables et jetables sont une perte de temps et de bienfaits pour la planète. Les coupes menstruelles, les tangas menstruels, les maillots de bain menstruels et les culottes menstruelles, pour n’en citer que quelques-uns, sont des alternatives tangibles qui pourraient réduire considérablement la quantité de déchets que nous produisons. Par exemple, près de 1500 tampons et serviettes hygiéniques dans le monde sont jetés à la décharge… chaque seconde !

Les avantages de la culotte menstruelle

Cette lingerie nous permet de traverser les cycles menstruels avec une variété de nouvelles exigences et de choisir ce qui est bon pour nous, notre corps, notre porte-monnaie et pour l’environnement.

Les Anglais arrivent ? Mettez votre armure et battez-les ! Il n’y a rien de plus pratique, et c’est l’un des principaux avantages des culottes menstruelles. Il n’y a pas de crainte que la protection se perde contrairement aux serviettes hygiéniques par exemple. De plus, ces sous-vêtements doivent être mis rapidement, sans aucune manipulation particulière, et vous êtes totalement libre de vos mouvements. Les personnes qui portent un stérilet n’ont pas à se soucier de la culotte, puisqu’il n’est pas nécessaire de l’insérer dans le col de l’utérus ou le vagin. Pour aller aux toilettes, il peut être plus facile que la culotte menstruelle puisse être retirée et enfilée comme une culotte normale !

Si vous vous inquiétez de la durabilité de ces culottes, sachez qu’elles durent jusqu’à 12 heures ! De plus, il existe différents types de culottes en fonction de leurs performances et de leur usage : certaines sont conçues pour un flux moyen et léger et d’autres peuvent supporter des cycles menstruels plus lourds. Un autre avantage des culottes menstruelles est qu’elles peuvent également être portées pendant la nuit, ce qui signifie que vos draps seront propres.